Merci à Adeline pour son article sur Eloge des métiers hybrides, paru le 10 mai 2021 sur son blog. Pour une fois, l’article se concentre plus sur les touche-à-tout que sur les métiers hybrides. Son article est à découvrir sur son blog... touche-à-tout!
Voici le début de l’article:
BIEN DANS MON JOB, EPANOUIE ET SEREINE
Slasheurs et touche-à-tout, des « étiquettes » de plus ?
Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a un besoin de coller une étiquette sur chacun. En premier sur nos enfants. Untel est hypersensible, l’autre zèbre, etc. Mais je pense que tout le monde est différent et de ce fait, ces étiquettes ont peu de sens. Même parmi une étiquette on trouve une variété de cas différents. J’avais déjà entendu parler des slasheurs, ces gens qui ont plusieurs activités voulues (ou pas). Je me sentais proche de ce terme de par le fait que j’ai géré le blog durant plusieurs années en parallèle de mon job qui n’avait rien à voir. Encore aujourd’hui, j’ai besoin d’exercer plusieurs activités différentes.
Mais je me suis toujours refusé de me coller l’étiquette de slasheuse. Parce que je n’aime pas ces étiquettes. Je suis moi et c’est tout.
J’ai d’ailleurs lu un livre super intéressant sur le sujet des métiers hybrides, un autre nom du pluritravail. J’y ai appris des choses étonnantes et j’ai même appris des choses sur moi, qui vont me permettre d’avancer.
Temps de lecture estimé: 6 minutes
Pour aller à l’essentiel :
- Les slasheurs, des touche-à-tout ?
- Définition des métiers hybrides
- Et si nos ancêtres étaient des slasheurs ?
- Tirer parti de son hybridation
- Le métier hybride, un monde de possibles
- Choisir… de ne pas choisir !
- Eloge des métiers hybrides : Pour les touche-à-tout et les autres – Audrey Chapot
- A qui s’adresse ce livre ?
- Qui est Audrey Chapot ?
Lire la suite sur le blog source
***