De 2016 jusqu’à fin 2020, j’ai proposé des accompagnements « Tracer sa route » de formats variables.

Dans le prolongement des accompagnements individuels en entreprise que je proposais depuis 2009, je suis restée sur des durées fixes de 20 heures, en séances de 2 à 4h selon les préférences de chacun. Le format s’est assoupli au fur et à mesure: de 20h prédéterminées, j’ai ensuite proposé des accompagnements de 3, 6 ou 9 séances.

L’objectif initial était les repositionnements et reconversions professionnels et/ou les accompagnements à l’international (expatriation, retour au pays, activité professionnelle en contexte international). Petit à petit, ces accompagnements de transition de vie ont évolué vers des accompagnements spécifiques de connaissance de soi, de levée d’entraves récurrentes et d’élévation de conscience.

Il s’agissait toujours d’assainir sa situation en profondeur, mais d’une autre manière.

Je me suis allégée d’approches classiques de développement personnel plus ou moins proches de celles de « coaching » pour me laisser aller timidement puis franchement à ma pratique actuelle.

L’état d’esprit reste, mes modalités d’intervention ont changé: plus globales, plus en profondeur, plus subtiles, les effets sont plus rapides, décuplés et de nature très différente.

Je me consacre toujours à assainir notre rapport au vivant: plus de cohérence pour (s’)alléger, (s’)affranchir, (s’)aligner, (se) vivifier. Emaner. 

  • Je capte et décrypte ce qui influence nos comportements et nos décisions, individuellement en situation de profondes transitions de vie, de questionnement identitaire & d’élévation de conscience, et à l’échelle sociétale face aux enjeux actuels.
  • Je tisse approches contemporaines, ancestrales & inédites, mêlant principes rationnels, subtils & informationnels afin de pointer les dissonances & les résonances, de lever les perturbations récurrentes, d’épurer & d’alléger les situations. 

Je suis une praticienne éclectique, m’étiquetant auparavant « anthropologue hybride », puis « anthropologue tradipraticienne et auteur », j’ai transmis dans mes trois premiers ouvrages (L’Esprit des mots, Tel un roseau et Eloge des métiers hybrides – à paraitre en février 2021) des clés anthropologiques et personnelles de mes activités passées. La passation à un public élargi de ce pan de connaissances et d’expérience est finalisée.

Je suis aujourd’hui sur « un autre chapitre » personnel, évolution cohérente et fluide, plus aboutie de ce qui me tient à coeur.

Aujourd’hui tradipraticienne (certains diraient guérisseuse), je continue de transmettre les messages que j’estime essentiels pour renouveler nos mentalités et nos postures, et je continue de proposer des consultations individuelles pour que chacun prenne soin de sa juste place et de sa juste contribution. Je continue aussi l’écriture, avec plusieurs projets, dont un futur ouvrage (partiellement rédigé) lié à un peuple premier particulier.

Concernant les consultations, inutile désormais de présenter d’emblée des accompagnements sur plusieurs séances, même en précisant des modalités à la carte. Souvent, une séance suffit pour lever une limitation majeure ou prendre conscience d’un élément incontournable permettant de se positionner tout autrement.

Ceux qui souhaitent assainir leur situation en profondeur, sur plusieurs aspects complémentaires, réitèrent les séances déclic, deux à quatre, rarement plus, réparties sur plusieurs semaines ou mois.

Certains préfèrent une séance de suivi ponctuelle, annuelle par exemple, pour continuer de « tracer leur route »: cette mise à jour leur permet d’actualiser leur situation, de clarifier leur cap et de s’alléger un peu plus à chaque séance.

Les consultations permettent chaque fois de développer son potentiel latent dans une perspective globale corps-mental-esprit, c’est-à-dire de:

  • Sortir du flou et trouver un nouveau souffle,
  • Mettre fin proprement à des événements passés & liens toujours actifs,
  • Se désencombrer des attaches inutiles et récurrentes, notamment des influences ancestrales limitantes & entraves invisibles,
  • Découvrir ses enjeux personnels et ses ressources pour se positionner avec justesse,
  • Trouver l’aplomb intérieur pour renouer avec soi-même, suivre sa propre voie  et oser tracer son sillon simplement, indépendamment des attendus et conventions sociales.

Cette exploration personnelle de connaissance de soi et d’élévation de conscience permet de renouer avec qui vous êtes intimement, de dépasser vos entraves actuelles et de vous positionner solidement, avec clarté, cohérence et aisance.

Les consultations intègrent, selon la situation et besoins spécifiques, un travail sur les mémoires et les entraves subtiles.

Cela se déroule par des échanges verbaux et des pratiques vibratoires, en fonction de ce que vous êtes « prêt à lâcher et recevoir » au moment.

L’alignement quantique s’intègre généralement à ce cheminement pour un effet accélérateur et consolidant.

Comme tout travail en profondeur, certains effets sont très rapides, d’autres apparaissent au fil des mois, de manière à la fois subtile et indéniable.

Les conséquences sont positives et constructives, souvent inattendues.

Le pouvoir transformateur est indiscutable, avec un « effet surprise » à constater plus qu’à anticiper.

Intéressé? Contactez-moi pour une séance Déclic et diffusez à votre entourage concerné !