Envie de recevoir en priorité les prochains articles et événements ?

https://www.festivalgeopolitique.com/

Je suis très honorée d’avoir été sélectionnée pour intervenir lors du Festival de Géopolitique de Grenoble le 25 mars 2020, premier jour du festival.

Le programme est foisonnant, stimulant et interdisciplinaire. Les intervenants sont minutieusement identifiés sur des sujets pointus face à un public non spécialiste avant tout curieux et en recherche d’un discours riche sans jargon.

Le programme complet est accessible sur le site festivalgeopolitique.com, et les inscriptions gratuites sont ouvertes.

Quarante ans après l’émergence des technologies de l’information et de la communication (TIC), les mutations provoquées à tous les niveaux de nos sociétés commencent à être comprises..

Libertaires ou contrôlées, subies ou choisies, omniprésentes ou confinées à certains domaines auxiliaires de l’homme ou se substituant à lui, les technologies de l’information sont un enjeu majeur pour tous les domaines de la société, les états, les entreprises et les citoyens. Au présent comme au futur, le Festival de géopolitique tentera de dégager les grandes tendances et les éléments du débat autour de cet univers numérique qui nous entoure.

Débats, Ateliers, Expositions, rencontres pendant 4 jours à Grenoble sur 5 lieux.

J’interviendrai le mercredi 25 mars de 16h15 à 17h45 dans l’Auditorium du GEM sur le thème « Humanité augmentée ou humanité asservie? »,

avec Jean-Pierre CORNIOU, Directeur Général Adjoint – SIA Conseil et Cristina LINDENMEYER, Psychanalyste, maître de conférences – Université de Paris.

La foi dans le progrès digital est immense, tout autant que les interrogations sur son impact sur les sociétés. Entre nous et le monde se sont glissés l’écran, le clavier et la souris. Avatars, évaluations permanente, immédiateté et formulaires en ligne, quelle humanité la machine produit-elle?

Pour ceux qui ne peuvent être à Grenoble, la table-ronde sera retransmise en direct sur le site de l’événement, et accessible ensuite sur youtube.

***

Diffusez autour de vous!

×
×

Panier