Merci à Margerie Veron de son invitation à m’exprimer sur mon cheminement, du point de vue touche-à-tout (selon mon filtre), zèbre indépendant (selon son filtre)!

J’ai d’abord été cliente de Margerie alors que je ne connaissais d’elle que son expertise juridique et le fait qu’elle soit prof de yoga. Ex avocate spécialiste du droit d’auteur, j’ai suivi son cursus très complet (Jurikit au moment, zenpreneur aujourd’hui) destiné aux entrepreneurs exerçant en ligne (CGV, mentions légales, RGPD, statuts juridiques, marques, droits d’auteurs), tout le nécessaire pour être à l’aise et à jour avec les spécificités juridiques et administratives des indépendants travaillant à distance. Une mine pour adapter mes documents et connaitre les rouages juridiques spécifiques de l’accompagnement individuel en ligne, différents de ceux d’une activité de conseil en entreprise et formation en présentiel.

Son ouvrage « Le droit d’auteur pour les écrivains » est également une mine d’information juridique pour comprendre les fondamentaux et subtilités du droit d’auteur et de l’édition.

Depuis, Margerie a diversifié son activité et propose des accompagnements dédiés aux femmes multipotentielles indépendantes. Ses  » Conversations entre zébrettes indépendantes » proposent des témoignages enrichissants et inspirants.

Voici sa présentation de notre rencontre:

Dans ce nouvel épisode de conversation entre zébrettes indépendantes, je reçois Audrey Chapot, anthropologue, auteur, accompagnatrice et conférencière.

Audrey nous parle de son parcours entre ouverture et introspection dans un monde qui « tourne à l’envers ». On parle interculturalité et mode de fonctionnement français, d’acquis et de diplôme, d’être en accord avec l’éthique de ses dirigeants, du rythme de l’entreprise qui fonctionne parfois à un rythme lent.

On parle d’indépendance te de l’influence du schéma familial, de trouver ses modes de communication pour développer son activité et d’adapter son métier à ses conditions de vie.

On parle à travers son premier livre du pouvoir des mots et des conditionnements.

Audrey nous fait magnifiquement l’éloge des métiers hybrides, parle d’étiquettes, de besoin de compréhension et de limitations. On échange sur ce que c’est d’être naturellement « touche-à-tout » et de retour à la normalité.

On parle de libération de mémoires transgénérationnelles et karmiques, de faire des liens entre ce qui se répète au niveau professionnel, personnel et familial pour accéder à un champ d’action vibratoire.

Une véritable invitation à se redresser et à se reconnecter au vivant et au sacré!

Pour retrouver Audrey Chapot, c’est ici: www.audreychapot.com

55 minutes d’échange, chronologique, en insérant au fur et à mesure les éléments de contextualisation utiles aux touche-à-tout:

  • 0′ introduction, début de mon histoire
  • 6’05 retour en France, rebond professionnel et prise de conscience
  • 10’45 pourquoi je devais exercer à mon compte, apprendre un nouveau métier
  • 15’19 énième rebond, accompagnements en ligne et écriture de livre
  • 19’53 l’Esprit des mots, pouvoir des mots justes, impact de l’histoire et décalages
  • 25’10 Eloge des métiers hybrides, genèse et intentions du livre
  • 31’50 touche-à-tout et autonomie personnelle
  • 35′ travail sur les mémoires, registres intime et personnel
  • 40’50 mon activité aujourd’hui, évolution de clientèle et des besoins exprimés, manières de travailler et modalités d’accès
  • 46’25 comment parler de sa manière de faire
  • 48’10 le subtil: nouveauté ou retrouver la mémoire et la pratique oubliés, croisements entre recherche universitaire et connaissances des peuples premiers
  • 51′ positionnement anthropologique et tournant de civilisation

Pour découvrir d’autres articles et interventions, parcourez toutes les Actualités!