AUDREY

auteur-éditrice, anthropologue, tradipraticienne, voyageuse

Ce qui m’importe: prendre soin de ce que nous sommes et raviver notre humanité.
Comment je m’y prends? En décryptant et en intervenant sur le caché et l’immatériel.
Et comme je suis une touche-à-tout nomade, j’ai besoin d’explorer des voies et des expériences multiples, a priori disparates et pourtant parfaitement cohérentes les unes avec les autres. J’évite ainsi toute spécialisation et enrichis continuellement mon métissage.
Il en résulte une pratique de terrain singulière et vivante, qui ne relève d’aucune tradition spécifique ni d’aucun corporatisme. Une mosaïque évolutive qui échappe à toute image figée.
A ma manière, je relie les mondes et raconte des histoires qui éclairent, et d’autres qui guérissent. 

  • En tant qu’anthropologue indépendante, mes contributions bousculent le prêt-à-penser et  décryptent les fondamentaux humains. J’incite à mettre à jour notre rapport au monde, nos manières de penser & de vivre, nos rites de passage individuels & collectifs, nos identités, notre positionnement & nos territoires. J’invite aussi à explorer des modes de vie non limités au monde matérialiste. 
  • En tant que tradipraticienne, mes interventions visent à rétablir l’harmonie de l’individu dans son écosystème. Mon rôle est, entre autres, d’apaiser les situations « non conformes », et de réhabiliter nos savoirs, connaissances & besoins oubliés.

INSPIRATIONS

Lois du vivant & Monde sauvage 
Animismes & Diversités culturelles
Arts – Sciences – Humanités – Imaginaires

MES ACTIVITES ACTUELLES

Focus anthropologue

  • Désormais principalement investie vers une anthropologie des mondes immatériels : réhabiliter les indispensables dimensions primordiales (pratiques, cosmogoniques, intuitives, imaginaires, oniriques, artistiques, symboliques et mystiques) qui échappent au matérialisme et le complètent, pour prendre soin de soi, en profondeur.
  • Sur le terreau de mes orientations principales officielles passées.  
  • Selon des modalités et formats variables, notamment aide à la réflexion individuel ou en équipe, & conférences

Pour clarifier ce qu’est l’anthropologie, lisez cet article.

Focus auteur-éditrice

Focus tradipraticienne

  • C’est une longue histoire. Depuis toujours. Notamment héritée de mes deux lignées maternelle & paternelle. Que j’ai du accepter d’intégrer à mes activités professionnelles, explicitement depuis 2015.
  • Ma pratique ne relève d’aucune tradition culturelle spécifique, ni d’aucune approche conventionnelle. Elle ne relève pas non plus du « développement personnel » ni d’un « travail sur soi », mais elle participe à une démarche globale d’hygiène de vie et de posture sur mesure, de mieux-être, de connaissance de soi, d’acceptation de notre existence et d’exploration des réalités et de nos potentiels.
  • Je conjugue différentes capacités complémentaires de médium, d’explorations de conscience et de perceptions & d’activations vibratoires (aussi appelées approches quantiques), ainsi que de coupeur de feu. J’agis sans support ni instrument matériel.

Focus média

  • Responsable de la partie 2 « Explorer l’invisible » de la revue Infinité, le magazine des mondes invisibles (trimestriel en 3 parties + dossier) depuis 2023 et jusqu’au printemps 2024.
  • Interventions régulières dans plusieurs média,  presse écrite & radio, depuis 2018 (voir les références ci-dessous)

REFERENCES ACTUELLES

MEMBRE DE

PARTENARIATS ACTUELS

  • Les rencontres Conscience et citoyenneté, depuis la première édition en 2021
  • Revue Infinité, le magazine trimestriel des mondes invisibles, en tant que responsable de la partie « Explorer l’invisible », sur les n°1 à 6 (depuis avril 2023 jusqu’au printemps 2024)
  • Isabelle Sengel, depuis 2009, praticienne et formatrice en Feng Shui classique, Bazi et architecte d’intérieur holistique

CONTRIBUTIONS MEDIA (2018-2023)

 

ET AVANT? 

Mon terreau officiel.
Mes explorations passées.
Ce qui m’a modelé.
Ce que j’en ai fait.